Le chemin de fer touristique de la Traconne




en gare de Sézanne
En gare de Sézanne

Depuis 1993, un autorail de type Picasso permet, grâce à l'association CFTT, de joindre Sézanne à Esternay en empruntant une portion de l'ancienne ligne 21 Gretz-Vitry le François qui traverse la forêt de la Traconne.

De juin à septembre, tous les dimanches après-midi, trois trains partent de Sézanne et d'Esternay pour arriver ½ heure plus tard à destination. Pour la saison 2003, le premier départ aura lieu le 6 juillet et le dernier à la mi-octobre.

A côté de cette balade exclusivement ferroviaire, le CRTT vous donne la possibilité d'associer un circuit à thème grâce à une promenade en autocar dans la région.
Le premier dimanche de chaque mois, un train spécial rando peut venir vous déposer le matin , le long de la voie à l'endroit de votre choix.
Enfin, toute l'année, les week-end et les jours fériés, le train peut être affretté spécialement pour des groupes.

tunnel de Vindey

Petite halte à l'entrée du tunel de Vindey

velorail le vélorail

Le CFTT a mis en place un service de vélorail qui permet de prolonger, sur quelques kilomètres au delà d'Esternay, la promenade ferroviaire.
Les 8,5 km (aller-retour) peuvent être effectués sans effort excessif par quatre adultes ou deux adultes et trois enfants.

Pour tout renseignement (horaires, tarifs)vous pouvez joindre le site de l'association : CFTT